Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le film l’Apôtre.

APOTRE.jpg

 Excellent film sur la conversion au christianisme d’un musulman. Beaucoup de délicatesse dans le cheminement étonnant du jeune homme. On voit comment Dieu se fait connaître à un cœur par des moyens fortuits, banals… quotidiens. L’envahissement de l’Esprit est sans proportion avec le moyen humain…

  Beaucoup de nuances dans la famille du jeune homme chez le papa, la maman, le frère aîné, la sœur … On voit comment vit et réagit la communauté musulmane.

  Ce film a été proposé d’une manière confidentielle dans les salles de cinéma… ce n’est pas « politiquement correct » dans notre société où il devient dangereux d’émettre un opinion personnelle et à contre courant. Mais heureusement, on le trouve en CD. Dieu soit béni.

Commentaires

  • Ne trouvant pas de contact sur votre site je me permets de vous écrire sur la page commentaire qui bien sûr n'est pas destinée à être publiée.
    Créateur et rédacteur du Webzine Sacré Cinéma, www.sacrecinema.com , je me permets de prendre contact afin de vous proposer un partenariat.
    Après avoir pris connaissance de votre site et de votre charte éditoriale, il me semble que votre site pouvoir avoir un lien avec mon webzine.
    Un partenariat pourrait se concrétiser par exemple sous la forme d'échanges de liens, d'articles, d'informations, etc. Je reste cependant ouvert à toute proposition.

    Quelques mots rapides pour vous situer ma démarche. Sacré Cinéma est un webzine qui porte un regard humaniste et spirituel sur le cinéma. Ils 'adresse en particulier aux amoureux du 7ème Art et de la culture, plus particulièrement aux enseignants, aux animateurs pour trouver et travailler des films propices au débat, liés mon de scolaire, à la recherche.
    Outre un cahier critique sur des films anciens et nouveaux voire non encore sortis qui occupe une large place, le lecteur trouvera dans Sacré Cinéma une vision généraliste du 7ème Art sous différents angles, comme le ferait un magazine imprimé : portraits, réflexions, reportages, vie des festivals, etc.

    Titulaire d'une maîtrise d'histoire du cinéma, d'un master 2 en communication, j'exerce une activité de rédacteur Web et de pigiste depuis plusieurs années, je suis passionné par la culture et particulièrement par le cinéma qui est pour moi un formidable terrain d'exploration du monde d'aujourd'hui.

    Seriez-vous intéressé par ma proposition ?
    Je suis à votre disposition pour en parler bien entendu.

    Excellente journée

Les commentaires sont fermés.