Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voeux 2015

Sans titre.png

Bien chers amis, lecteurs du blog des affaires culturelles du diocèse de Nancy…
Je vous présente tous mes vœux de sainte et bonne année 2015… pour vous et pour tous les vôtres. Permettez-moi de vous dire ces vœux avec ces quelques lignes inspirées du Père Maurice Zundel :

« La Bonne Nouvelle de l’Evangile, c’est quelque chose d’immense.
Voilà, Dieu nous est livré, faites-en ce que vous voulez !

Dieu vous est livré ! Il risque tout.
 Il n’est pas là une menace embusquée au milieu de votre chemin.
Il est, en croix, les deux bras liés de l’Amour
que vous seul pouvez délier.
Car, s’Il doit ressusciter, Il ne le peut que dans votre vie, dans votre cœur et dans votre amour.

Alors, il faut que je m’occupe decette Autre Vie divine dans la mienne,
de cette Vie confiée à la mienne,
de cette vie qui donne à mon existence sa véritable dimension,
comme le suggère ce mot admirable lu sur une tombe :

« L’Homme, l’homme est l’espoir de Dieu ! »                                                                    

 Extrait d’un sermon de 1955 à Lausanne.

 

Bonne et sainte année à tous !

Père jacques Bombardier

Les commentaires sont fermés.